Vidange de fosse septique près de Saint-Maur-des-Fossés et de Champigny-sur-Marne

Fura­net est une entre­prise pro­fes­sion­nelle de l’assai­nis­se­ment depuis des années. C’est pour­quoi, ayant été confron­tés à de nom­breuses situa­tions, nous sommes capables de réagir à toutes sortes de pro­blèmes tou­chant les fosses sep­tiques.

Vous vous trou­vez dans les envi­rons de Saint-Mau­rice, de Cham­pi­gny-sur-Marne, de Saint-Maur-des-Fos­sés, dans le Val-de-Marne ? Vous êtes situés dans le reste de l’Île-de-France et vous avez besoin d’un expert pour votre fosse sep­tique ? Contac­tez Fura­net.

Le fonctionnement de la fosse septique

Une fosse sep­tique fait par­tie d’une ins­tal­la­tion d’as­sai­nis­se­ment non col­lec­tif et per­met l’éva­cua­tion des eaux usées, ou eaux-vannes, issues des toi­lettes. Les eaux ména­gères, quant à elles, issues des sani­taires (cui­sine et salle de bain), sont gérées par un bac dégrais­seur.

L’en­tre­tien d’une fosse sep­tique est sou­mis à une régle­men­ta­tion stricte.

Bien comprendre sa fosse septique en cinq étapes

1- Décom­po­si­tion des matières orga­niques : des pré­filtres trient les élé­ments solides lourds et les élé­ments légers afin d’em­pê­cher cer­tains d’entre eux de rejoindre la zone d’épan­dage.

2- Les élé­ments orga­niques solides sont en par­tie absor­bés par les bac­té­ries qui se sont déve­lop­pées.

3- Le sys­tème de ven­ti­la­tion de la fosse sep­tique éva­cue les gaz nocifs.

4- Le trai­te­ment des eaux qui ont été cla­ri­fiées débute et ces eaux sont diri­gées vers le champ d’épan­dage.

5- Le pro­ces­sus s’achève par la sup­pres­sion des bac­té­ries nocives dans un champ d’épu­ra­tion.

Furanet vidange votre fosse septique

Un entretien régulier est indispensable pour conserver sa fosse septique en bon état de fonctionnement. Pour la maintenance de votre système d’assainissement autonome, nous pouvons établir avec vous un planning de vidange de fosse septique. Pour un système d’assainissement collectif, nous procédons également au curage de canalisation.

Comment se déroule une vidange de fosse septique ?

La vidange d’une fosse septique est effectuée par nos équipes lorsque la boue atteint environ la moitié du volume total de la fosse. En effet, si vous laissez la boue aller au-delà, vous risquez l’apparition d’odeurs nauséabondes.

Les boues accumulées au fond de la cuve doivent être vidangées environ tous les 2 à 4 ans.

Lorsque nous intervenons sur votre fosse, nous laissons en place une partie de la boue afin de conserver les bactéries qui permettront de perpétuer le traitement des eaux. Nous profitons de la vidange pour nettoyer le dégrilleur, le préfiltre ainsi que le bac dégraisseur.

Vous cherchez un professionnel consciencieux pour la vidange de votre fosse septique ? Vous avez besoin d’une intervention en urgence ? Faites appel à Furanet.

Demande de devis